Transmission du savoir


Ma motivation d’enseigner reste intacte tout au long des 20 années que durera mon aventure à l’A.A.A.V., grâce au climat de grande compétence qui règne dans l’école et sa direction active.

J’ai formé plus de 400 élèves ce qui m’a permis de communiquer ma passion des livres anciens et des documents graphiques.

Dans un rapport d’échange, je m’enrichis également des nouvelles problématiques posées par les ouvrages que mes élèves m’apportent.
Je définis peu à peu un programme aux orientations professionnelles et mets en œuvre des méthodes personnelles de conservation et de restauration visant la meilleure préservation des éléments de relieur.

En 1992, l’atelier se développe en créant une nouvelle section de formation de restauration de documents graphiques veillant à observer avec rigueur le cahier des charges de la profession instaurée par la Direction du Livre du Ministère de la Culture.

Chaque discipline est sanctionnée par un examen de fin d’année, permettant le passage en année supérieure et à l’issue du cycle, un certificat de formation.

Celui-ci garantit à leurs futurs clients la qualité du travail des élèves diplômés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire