Centre De Formation De Restauration du Patrimoine Ecrit

 L'espace d'enseignement est suffisamment grand pour que chaque personne puisse avoir un confort de travail correspondant. Composé de matériel spécifique, d'outillage et d'une documentation fournie, le C.F.R.P.E est un lieu ou l'on peut apprendre ces disciplines. Il répond aux ambitions des élèves souhaitent acquérir une compétence professionnelle ou pour des stagiaires un apprentissage répondant aux souhaits de chacun.

Se détachant du métier de relieur, la discipline de restaurateur du Patrimoine Ecrit est en forte progression depuis ces dernières années. Prise de conscience des libraires spécialisés en commerce de livres anciens, des bibliophiles et besoins des institutions, associée à une très faible proportion de professionnels hautement qualifiés, le métier de restaurateur de livres anciens et de documents graphiques est une profession d'avenir ou il est encore assez facile de réussir avec une formation de qualité.

Le profil d'un futur restaurateur est d'être avant tout, passionné, minutieux et perfectionniste.Il devra aussi être d'une grande capacité à retenir des informations historiques sur l'évolution des métiers du livre, sur l'expertise des problèmes de dégradations physiques et chimiques et surtout d'une grande habilité manuelle.
Je suis à votre entière disposition pour vous recevoir et en parler ensemble.

2 commentaires:

  1. Blog très intéressant et merveilleux ! Bonne continuation ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Olivier et bravo pour ce blog, trés agréable à lire;
    Sandrine.

    RépondreSupprimer